jeudi 23 août 2012

Héli-camping


Moi et ma douce moité avons passé deux jours en camping au superbe Parc National d'Oka, membre de la SEPAQ.

Nous avons bien apprécié notre tente cheap, notre petit réchaud de base et notre matelas gonflable qui se dégonfle pendant la nuit avec la pluie qui se met de la partie : )

  C'était un aspect intéressant du hobby pour moi d'apporter mon hélico à des endroits plus exotiques que ma maison ou ma cour. (Oka, QC... Woo-ooh!!!) Je n'étais pas trop sûr que je parviendrais à voler, mais justement les emplacements de camping aménagés du parc m'ont fourni la plus merveilleuse cathédrale possible et imaginable.
Les grands arbres du parc sont généreusement espacés, mais assez rapprochés pour fournir aux campeurs (et Hélicat), une canopée offrant ombrage et protection du vent. Les branches inférieures quand à elles, sont  suffisamment élagées pour que j'aie du volume pour manœuvrer et en plus avoir des obstacles et des obstructions visuelles offrant un défi.


Pour réussir à me déplacer facilement avec l'hélico, j'ai une valise de transport avec tout dedans. Pour ce qui est du chargeur, j'ai la possibilité de mettre quatre grosses batteries D pour charger mes batteries de vol ; alors pas besoin de prendre un terrain avec une prise de courant. Ça coûte déjà assez cher la SEPAQ.

À plus pour le prochain post!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire